La Corse : portrait en bref
La Corse n’usurpe en aucune façon son surnom d’Ile de Beauté. En effet, l’intérieur des terres où elle offre des villages de montagne typiques gorgés de soleil et de traditions, n’a rien à envier à ses côtes sauvages escarpées qui voient cette même montagne plonger dans une mer couleur bleu lagon. Belle, la Corse l’est aussi par ses multiples produits de terroir comme ses célèbres charcuteries ou encore son fromage de brebis ou de chèvre frais – le brocciu – ainsi que ses multiples spécialités culinaires terre/mer alimentées par l’omniprésence d’un littoral si proche de la montagne. Belle enfin, la Corse l’est par l’accueil chaleureux des insulaires qui connaissent mieux que personne en métropole le sens du mot hospitalité. Malgré leur réputation de taiseux, les corses n’ont qu’une parole et se révèlent des amis fidèles.
Louer en Corse
Louer une villa en Corse pour des vacances familiales, un appartement entre amis ou un studio en amoureux est la garantie de vacances totalement dépaysantes à tous points de vue : paysages à couper le souffle, qualité de l’accueil corse et table à l’avenant. En outre, louer en Corse vous permettra de réaliser de substantielles économies tout en profitant de vacances confortables. Cela est particulièrement vrai si vous êtes en famille, quand la facture de l’hôtel devient très vite prohibitive et la vie en camping assez contraignante matériellement.
Mais où donc vous poser si vous venez en Corse ?
A vrai dire, vous pouvez le faire partout. Pour cela, environ 1 000 km de côtes s’offrent à vous et, à l’intérieur des terres, le Monte Cinto culmine à 2 706 m. Cependant, la Corse offre quelques lieux particulièrement remarquables dont la proximité est nécessairement réjouissante pour des vacanciers avides de découvertes et de paysages hors-normes.
C’est notamment le cas du Cap Corse, une presqu’île de 40 km de long, au nord de l’île, véritable résumé avec de petites criques à l’Est et des montagnes, qui passent les 1 000 mètres d’altitude et abritent quelques villages traditionnels haut perchés.
La Balagne et ses villages regorgent de secrets que vous pourrez découvrir lors d’un séjour en Haute-Corse. Ne manquez donc pas de vous renseigner sur les différentes possibilités de locations dans le coin.
Comme la Corse n’est pas un territoire très vaste, d’où que vous partiez, vous pourrez rejoindre facilement toutes ses destinations en voiture au cours d’excursions d’une journée.