Comme tous les lieux de villégiature, la Corse propose un large choix de locations. Du bungalow, à l’appartement en résidence, en passant par la villa… zoom sur toutes les possibilités qui vous sont offertes. Et pour les plus petites bourses, le camping reste l’alternative.
Pour un séjour en Corse réussi, mieux vaut réserver à l’avance ! Vous aurez ainsi l’opportunité du choix. La location d’un bungalow en Corse vous tente ? Cela tombe bien, c’est la location de vacances en Corse la plus économique : elle présente en plus de nombreux avantages. Elle est souvent située à proximité de la mer : cela vous permet d’arriver par ferry au port le plus proche de votre location, notamment grâce à la SNCM qui dessert 7 ports au total. Cette location s’intègre généralement à un camping qui propose des services au-delà de vos attentes ; piscine, salle de musculation, club de plongée, animations, etc. Pour quatre personnes, la location d’une semaine en pleine saison coûte entre 200 à 350 euros par personne. Si c’est encore trop cher, optez pour le camping en Corse.
Pour ceux qui souhaitent plus de confort et d’indépendance, l’appartement en résidence est sûrement la location de vacances idéale en Corse ! A proximité de l’essentiel, ces appartements peuvent le plus souvent loger 3 ou 4 personnes. En pleine saison, comptez 250 à 450 euros par vacancier en résidence pendant sept nuits. Enfin la location de vacances en Corse qui permet de vous plonger complètement dans l’environnement local reste la maison ou l’authentique villa corse. De 2 à 12 personnes, de 300 à 3000 euros la semaine, située à proximité des villes ou en pleine montagne, tout est possible pour cette location très en vogue.